Mon portfolio
Lors de mes expériences en entreprise et durant mes études, j’ai participé à des projets stimulants, riches sur le plan professionnel et humain.
Mes projets concrets en entreprise
LES AMIS DU JARDIN BOTANIQUE DE Montréal
Lors de mon expérience au Canada chez les Amis du Jardin botanique de Montréal, j’ai eu l’opportunité de contribuer à des projets variés et passionnants : conception et envoi de newsletters, création et organisation d’événements, développement de sites web, réalisation d’identités visuelles uniques, réseaux sociaux, etc.
👉 Découvrez en détail mes réalisations dans cette partie.
LA CONSIGNE VERTE
Lors de mon alternance chez La Consigne Verte pendant mon mastère, j’ai mené de nombreux projets enrichissants : création et mise en ligne d’une webapp, élaboration d’une nouvelle stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux, lancement d’une newsletter mensuelle, mise en place de stratégies SEO, et bien plus encore.
👉 Découvrez en détail mon travail en cliquant sur cette section.
Mes projets étudiants
Pour me former, j’ai eu la chance de travailler sur des projets concrets durant mes études, allant de véritables cas d’entreprises à des mises en situation réalistes. Ces expériences m’ont permis de développer mes compétences et d’acquérir une expertise pratique. Vous trouverez ci-dessous des exemples de réalisations marquantes issues de ces projets.
MILLLESIMA - PHYGITAL WEEK
Millesima, spécialiste, de la vente de bouteilles de vin a fait appel à nous dans le cadre de son souhait de mettre en place une stratégie dite « omnicanale ». Le but étant de lier les boutiques physiques au site internet et de les digitaliser. (synchronisation des données, pick up at store, etc.)”
Nous avons donc proposé des solutions qui se veulent OPÉRATIONNELLES – DISRUPTIVES et CONNECTÉES.
RED BULL - START-UP WEEK
J’ai eu la chance de participer au concours international Redbull Basement University qui invite des étudiants du monde entier à proposer des solutions innovantes. Durant cette semaine intense, nous avons eu pour mission de créer une start-up qui se voulait à « impact ». Elle devait répondre à une problématique environnementale ou sociale et contribuer à créer quelque chose de plus positif pour la société ou la planète.
Nous avons créé « LUZ » : un pack de signalisation lumineux, connecté en Bluetooth au GPS du téléphone afin d’améliorer la sécurité des cyclistes à vélo.
PROJET UI DESIGN
Cette fois-ci, mon équipe et moi-même devions créer un projet digital dans le but d’aider à l’apprentissage et au développement des enfants ou jeunes adultes. Nous devions proposer ce projet sous forme de « salon éducatif » pour développer l’éveil et l’apprentissage, dans un univers artistique et récréatif.
Nous avons imaginé « Capitaine Willy ». Un espace à visiter en famille sur le thème de la protection des océans.
AUTHENTIC TRIP - ACQUISITION WEEK
Authentic Trip, une entreprise spécialisée dans la planification voyages grâce à un concepteur de séjour personnalisé, nous a missionné dans un but simple : Comment développer la notoriété d’Authentic Trip en générant des abonnements sur le site/application auprès d’une cible large ?
Nous avons donc développé une stratégie d’acquisition personnalisée pour notre client.
LOTHAIRE - TRANSFORMATION DIGITALE
La maison Lothaire, enseigne familiale de prêt-à-porter masculin depuis 1945, et depuis peu site e-commerce, nous a mis au défi durant une semaine de projet de transformation digitale.
La problématique soulevée par Lothaire étant : “Comment faire vivre une expérience client homogène en adéquation avec les valeurs Lothaire, et ce, dans un contexte multidimensionnel de la marque ?”
SNCF - Hackathon Envie de gares vertes
La SNCF dans son projet de tendre vers des gares plus écoresponsables nous a fait travailler sur la problématique suivante : Comment permettre la réduction de l’empreinte carbone en gare d’ici à 2025 grâce à la technologie ?
Nous avons répondu à ce cas client en 3 parties, QUOI, POURQUOI et COMMENT ?
REFONTE DE SITE - TENNIS CLUB LUZIEN
J’ai pu travailler sur un exercice de refonte d’une plateforme web de mon choix pouvant être optimisée autant sur le parcours utilisateur que sur le graphisme.
J’ai réalisé des maquettes sur Adobe XD en version desktop et mobile en me basant sur le site de mon club de tennis, le tennis club Luzien.
AUTOMATION WEEK - SWILE
Le but de cette semaine était d’avoir des bases suffisantes en marketing automation pour : Construire une stratégie de marketing automation efficace, concevoir nos premières campagnes emailing, préparer, créer et déployer des scénarios et faire nos premières automatisations.
Nous avons choisi comme cas client l’entreprise SWILE en répondant à la problématique suivante : comment acquérir des parts de marchés auprès des entreprises qui n’ont pas le temps de mettre une solution de titre restaurant en place ?
mes certifications
Certification Prestashop 85%
Certification AT Internet Argent
Certification oncrawl Education Program
Certification Opquast Maitrise de la qualité en projet web
Certification Projet Voltaire 89%
Retour sur mon expérience professionnelle au Canada et ma dernière année d’apprentissage
Newsletters, community management, campagnes publicitaires, gestion d’événements, identité graphique, créations visuelles, sites web… découvrez mon expérience au Canada dans ma dernière entreprise.
Community management, rédaction web, référencement naturel, salons, maquettage, créations graphiques… découvrez toutes mes expériences durant mon alternance.