LOTHAIRE - TRANSFORMATION DIGITALE

Le brief

La maison Lothaire, enseigne familiale de prêt-à-porter masculin depuis 1945, et depuis peu site e-commerce, a mis au défi les étudiants de l’ESD (Ecole Supérieur de Digital) durant une semaine de projet de transformation digitale.

La problématique soulevée par Lothaire étant : “Comment faire vivre une expérience client homogène en adéquation avec les valeurs Lothaire, et ce, dans un contexte multidimensionnel de la marque ?

Il est alors question d’offrir au client une expérience phygitale fluide, personnalisée et omnicanale. Tout en retranscrivant l’identité de la marque, ses différents positionnements boutique, qui font coexister autant des marques luxes que streetwears.

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Le concept

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Grâce à notre expertise acquise au sein de nos différentes alternances, nos connaissances personnelles et une vaste étude de la concurrence, nous avons pu développer une solution adaptée.

Elle comprend un ensemble de mesures et d’outils pour atteindre une solution 360°, qui place le client au milieu des préoccupations. Une solution opérationnelle, budgétisée et temporellement définie.

Nous avions en tête sur ce projet de :

– concilier la boutique digitale et les boutiques physiques,

– progressivement tendre vers une entreprise data-driven,

– mettre le client au cœur de tous les dispositifs, exemple de maquettes xd

– Budgétiser l’entièreté avec délais de mise en place de nos solutions.

Pour plus d’informations, voici le dossier global de notre stratégie

🚀 Pour ce projet, j’ai retravaillé le parcours client dans des maquettes Adobe XD, réalisé des newsletters ainsi que participer à la phase de budgétisation.

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