Millesima - Phygital week

Le brief

Spécialiste de la vente de grands vins depuis 1983, Millésima est l’aboutissement d’une passion et de la volonté de proposer un large catalogue des plus grands vins tout en proposant des conseils personnalisés. Ils se positionnent comme pionniers de la vente en ligne de vin.

Problème 👉 Les boutiques physiques ne sont pas vraiment liées au site internet, il n’y a pas de fluidité d’un point de vue omnicanal. Les vendeurs en boutique n’ont pas l’information si un client est un client internet, boutique ou autre. Il n’y a pas d’outils ni de synchronisation instantanée.

Millesima a fait appel à nous pour trouver des solutions innovantes dans un but précis : offrir une expérience phygital unique tout en respectant une stratégie d’ominicanalité. 

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Le concept

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Nous nous sommes basés sur des solutions qui existent et qui ont déjà été mises en place et donc OPÉRATIONNELLES. DISRUPTIVES par rapport au marché du vin et qui répondent aux attentes d’une clientèle CONNECTÉE !

3 mots d’ordre, nous voulions mettre l’accent sur la personnalisation de l’expérience en boutique en fonction du profil client et de ses achats. Mais aussi l’accompagner dans ses choix grâce à un vendeur augmenté, tout en proposant une expérience omnicanale en physique et digital.

1) Nous avons alors cherché à trouver comment attirer le consommateur dans nos points de vente via, des googles ads, le store locator, les newsletters. Nous avons retravaillé la façade 3D des boutiques et recommander l’outil qui pourra simplifier la gestion du click and collect. 

2) Il a fallu ensuite trouver, comment inciter le consommateur à passer à l’achat grâce à une expérience premium digitale. Nous avons retravaillé la composition des boutiques ainsi que le style et l’expérience.

3) Nous avons recommandé de mettre en place le paiement digitalisé en boutique via un mobile POS et une digitalisation du ticket de caisse.

4) Comment fidéliser le client pour boucler tout ce processus d’omnicanalité ? Nous avons pensé aux dégustations en magasin, des sélections personnalisées, etc.

🚀 J’ai durant ce projet eu de longues phases de recherche sur les outils existants et les plus cohérents pour notre client (articles, devis, veilles), j’ai également réalisé des maquettes d’interfaces et aidé à la réalisation de notre prototype 3D.

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START-UP WEEK

AUTOMATION WEEK

TRANSFO DIGITALE